top of page

Le Mouvement

Séance de remue-méninges

Nous sommes en effet partie du postulat que l’économie dirige le monde. Mais aujourd’hui, l’économie de marché, trustée par le monde de la finance, a déplacé son centre de gravité vers des valeurs qui me sont étrangères. La maximalisation des profits à court terme, nous rend esclave d’un système dans lequel nous perdons progressivement la valeur de ce que j’appelle le capital humain.

Pour ma part, la recherche du bonheur est la quête de mon passage sur terre. Après des années d’études et d’observation, j’ai doté ma boussole intérieure de quatre points cardinaux : 

unnamed.jpg
  • Prendre soin de soi,
  • Travailler dans l'éthique,
  • Préserver la Nature,
  • S’engager pour les autres.
Appliquer ces valeurs au quotidien, est à notre avis, la meilleure façon de s’épanouir dans la vie. Mais pour créer son bonheur et prendre sa vie en main, il faut aussi et surtout pouvoir appliquer cette philosophie à son activité personnelle et professionnelle.
Nous croyons profondément dans l’avènement de ces nouveaux modèles économiques. Une économie qui ne renie pas la motivation du profit mais qui replace l’humain au centre du dispositif, une économie qui prend en compte les ressources limitées de la planète et préserve les intérêts des générations futures, une économie qui favorise la troisième révolution industrielle en y intégrant les milliards de personnes qui n’ont rien. Une économie ouverte à l’innovation, a la connaissance, prompte à reconnaître ses faux pas, respectueuse de ce qu’elle ne connaît pas. Une économie généreuse de nouvelles formes d’expression artistique et de mobilisation collective. En un mot : une économie positive. 
animateur way mouvement
bottom of page